Comment choisir sa table de massage ?

de | lun 24 mai 2010

Nous avons sélectionné une liste de critères qui vous aidera à choisir votre table de massage en fonction de votre spécialité (masseur, ostéopathe). Nous allons vous guider pour que vous trouviez la table de massage qui vous convient le mieux.

 

Les critères important avec d’acheter votre table de massage

– Tout d’abord, la hauteur de la table de massage doit être réglable en hauteur. Elle doit pouvoir être montée et baissée suffisamment selon vos besoins.

Comparez la longueur et la largeur de la table de massage en fonction des techniques que vous pratiquez. Soit vous préférez la largeur de la table ou bien la longueur.

– Choisissez votre table de massage en fonction du poids qu’elle peut supporter tout en sachant que plus la table de massage est légère, plus elle est facilement transportable mais moins elle est chargée en mousse et donc plus dure.

– Pensez au dégagement au bas de la table pour mettre vos jambes. On oublie souvent ce critère mais il est indispensable au bien-être du thérapeute.

La densité de la mousse que vous allez choisir dépend de votre technique de thérapie. En effet, si vous êtes masseur, privilégiez une densité de mousse importante pour le confort de vos patients. Par contre, si vous êtes ostéopathe, privilégiez une densité de mousse faible pour avoir une table dure.

La charge maximum que supporte la table de massage est aussi importante. En effet, une table qui peut supporter 110 kg est jugée de bonne qualité.

– Enfin, un dernier critère très important est la présence d’un trou visage dans la table de massage afin d’optimiser le confort du patient et éviter les douleurs cervicales.

Partager:

Une réflexion au sujet de « Comment choisir sa table de massage ? »

  1. jerzyk

    bonjour,
    j’aimerai savoir pour le confort d’une table l’epaisseur de la table doit estre de combien minimum?

    Cordialement Laurence

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *